Consultez un courtier en assurances à Woluwe

BUREAU VERMEYLEN - Woluwe-Saint-Lambert

logo vermeylen
Agent agréé Axa Banque, le Bureau Vermeylen est un bureau de courtage en assurances et produits financiers à Woluwe-Saint-Lambert.

- habitation
- tous risques
- hospitalisation
- ...

Cette équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les contrats proposés. Ils accueillent les particuliers, les indépendants ou les sociétés.

Tel : 02 / 735 20 55

CAPE VICTOIRE - courtier à Woluwe

couple consulte document tablette
Depuis plus de 20 ans, ce courtier en assurance de Woluwe vous conseille au mieux pour vous proposer les solutions financières les plus adaptées à vos besoins. Il sélectionne pour vous les meilleures compagnies d'assurances. Vous pourrez notamment bénéficier :

- d'assurances privées et professionnelles
- d'une assistance en cas de sinistre
- de conseils personnalisés

Tel : 02 / 374 23 98

VOSSEN FINANCE – Bruxelles

famille heureuse été
Le bureau spécialisé Vossen Finance est à votre écoute depuis plus de 15 ans et vous conseille les meilleurs produits d'assurances. Ces spécialistes s'adaptent à vos besoins et vous proposent une couverture sur mesure, même pour les professions libérales.

Tel : 02 / 733 05 82

AGESIM – Woluwe

dessin puzzle avec personnages
Vous cherchez un courtier en assurances à Woluwe ? Faites appel à l'agence Agesim. Ces experts répondront à vos questions relatives aux retraites, à la RC familiale, DKV, l'assurance auto ou habitation, etc.

Tel : 02 /672 57 27

Vous gérez un bureau d'assurances à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur les contrats d'assurance habitation

Lorsque vous louez un bien immobilier, vous êtes contractuellement tenu de souscrire une assurance habitation, ou assurance incendie. Celle-ci permet de couvrir les frais en cas de dommages directs ou indirects de l'extérieur et l'intérieur de votre logement. C'est le cas par exemple des incendies, des intempéries, des inondations, des actes terroristes, des catastrophes naturelles ou encore du vandalisme. Vous êtes également dédommagé dans le cas où un sinistre qui survient chez vous provoque des dégâts à des tiers (un incendie qui touche aussi les maisons voisines ou une tuile qui tombe chez vos voisins, par exemple). Dans le cas d'un contrat de bail, les formules proposées varient quelque peu selon qu'il s'agit d'une couverture contractée par le locataire ou le propriétaire. Découvrez ci-dessous ce qu'impliquent ces deux types de contrats.

Lorsque le propriétaire souscrit l'assurance habitation

La personne qui possède le bien immobilier bénéficie d'une protection complète face aux accidents suivants : explosion, implosion, dégagement de fumée ou de suie, heurt de véhicule, chute d’arbres, dégradations immobilières, vol de panneaux solaires. L’habitation est aussi couverte en ce qui concerne les installations électriques et électroniques, les tempêtes, les dégâts dus aux fuites et écoulements d’eau, les bris et éclatements de fenêtres, etc.

Cette assurance comprend une série de couvertures obligatoires, mais elle peut tout à fait être renforcée par des couvertures complémentaires et optionnelles payantes telles que Vol (chez vous mais aussi dans le kot de votre adolescent, la salle de fête que vous avez louée, votre lieu de vacances...) ou encore Terrasse & Jardin (vos constructions, meubles et tout le matériel destiné à l'entretien ou la décoration, les plantations, les vélos, les jeux...).

Lorsque le locataire souscrit l'assurance habitation

Le contrat contient des modalités spécifiques, comme la responsabilité locative. Cette assurance couvre donc les dégâts provoqués par accident : incendie, dégâts des eaux, tempête, etc. Elle est obligatoire en Wallonie et couvre aussi les dommages infligés au contenu de votre maison (mobilier, affaires personnelles). Certaines assurances prennent également en charge les indemnités de relocation : si, en raison d'un décès ou d'un divorce, vous décidez de laisser votre logement au cours des 3 premières années de votre bail, l’assurance remboursera l’indemnité que vous devez au propriétaire.

Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Woluwe services / Assurances.

Renseignements complémentaires

assurance bébé

L'entrée dans la vie active, l'indépendance... tout cela s'accompagne évidemment de responsabilités. Une des premières sera de se protéger correctement contre les difficultés financières. Que vous ayez besoin d'une seule assurance ou d'un ensemble, le recours à un courtier en assurance est conseillé. Cet expert est un indépendant compétent qui fait le lien entre les diverses compagnies et son client, que ce soit un particulier ou une société. Il travaillera donc dans votre intérêt et non pour unr organisme financier particulier. Cette indépendance lui permet d'être impartial et de bon conseil.

Votre courtier est à même de vous présenter les différentes assurances que vous avez la possibilité – ou l'obligation dans certains cas – de contracter. Par exemple, il est bon à savoir d'emblée que les assurances auto en tant que propriétaire d'une voiture et incendie dans le cadre d'un contrat de bail vous sont imposées. D'autres sont optionnelles, mais vivement conseillées : familiale, habitation, hospitalisation, sports... Évidemment, chacune correspond à un profil particulier et il ne vous faut pas toutes les contracter à tout prix. Il vous est même possible de prendre une option moins chère si vous considérez que vous êtes peu à risque. C'est pourquoi dans ce cadre, plutôt que de vous rendre dans chaque bureau ou banque, un bureau de courtage indépendant vous fera la liste des organismes proposant les formules qui vous intéressent. Lors d'un rendez-vous en agence, il soulignera les différences entre les différentes polices pour faire un choix avisé.

Pour en apprendre davantage sur les formules que vous pouvez souscrire, rendez-vous dans un bureau pour rencontrer un courtier en assurances à Bruxelles. Vous y obtiendrez toutes les informations sur les assurances-vie, auto, hospitalisation, habitation, responsabilité civile, maladie, vacances, etc. Vous souhaitez mettre de côté pour plus tard ? Prenez vos renseignements sur des formule d'épargne pension à Woluwe. Toutes les possibilités et les mensualités vous seront expliquées en détail.

Bureaux de courtage à Woluwe

Choisissez votre formule dans les agences indépendantes répertoriées ci-dessous.

JC VAN HERPE - Woluwé-Saint-Lambert : Depuis 4 générations, ce bureau d'assurances familial vous propose une offre complète de services. En tant que cabinet de courtiers indépendants, JC Van Herpe vous offre des solutions sûres au meilleur prix. Tel : 02/762 00 00.

VAN INGELGEM - Woluwe-Saint-Lambert Depuis plus de 35 ans, ce bureau d’assurances met toute son expertise à votre disposition. Accessible et disponible, l’équipe offre une permanence 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence. Que vous soyez un particulier, un indépendant ou une entreprise, Van Ingelgem s’occupe de vous ! Tel : 02/736 00 07.

Woluwe Assurfinance : Adressez-vous à ce courtier autonome en assurances afin d'obtenir une étude détaillée et personnalisée de vos besoins. Pour indépendants, particuliers et professionnels. Tel : 02/762 21 87.