Consultez un courtier en assurances dans votre région

BUREAU VERMEYLEN - Woluwe-Saint-Lambert

logo vermeylen
Agent agréé Axa Banque, le Bureau Vermeylen est un bureau de courtage en assurances et produits financiers à Woluwe-Saint-Lambert.

- habitation
- tous risques
- hospitalisation
- ...

Cette équipe de courtiers professionnels reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les contrats proposés. Ils accueillent les particuliers, les indépendants ou les sociétés.

Tel : 02 / 735 20 55

AGESIM – Woluwe

dessin puzzle avec personnages
Contactez ce courtier en assurances situé à Bruxelles pour toutes vos questions en matière de RC familiale, pensions, DKV, auto ou habitation, etc.
Tel : 02 /672 57 27

CAPE VICTOIRE - courtier en assurance à Bruxelles

Logo Cape Victoire
Depuis plus de 20 ans, ce courtier en assurance de Woluwe vous conseille au mieux pour vous proposer les solutions financières les plus adaptées à vos besoins dans les meilleures compagnies d'assurance.

WOLUWE ASSURFINANCE

conseillère en assurance
Adressez-vous à ce courtier autonome en assurances afin d'obtenir une étude détaillée et personnalisée de vos besoins. Pour indépendants, particuliers et professionnels.
Tel : 02 / 762 21 87

VOSSEN FINANCE – Bruxelles

famille heureuse été
Le bureau spécialisé Vossen Finance est à votre écoute depuis plus de 15 ans et vous conseille les meilleurs produits d'assurances. Ces spécialistes s'adaptent à vos besoins et vous proposent une couverture sur mesure, même pour les professions libérales.

Vous gérez un bureau d'assurances à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisissez l'assurance auto qui vous convient

En quête de votre toute première voiture ou besoin de remplacer votre ancienne qui commence à dater ? Il se peut que votre assurance auto ne convienne pas à vos besoins actuels. En effet, selon notre profil et nos habitudes, les modalités diffèrent et il est impératif d'être correctement assuré. Voici plusieurs conseils à suivre lorsque vous serez amené à choisir votre contrat d'assurance :

  • Prenez la peine de comparer les prix et les couvertures : tous les contrats d’assurance prennent en charge un certain nombre de protections, pour vous, votre voiture et les autres usagers de la route, on appelle cela des “garanties”. Selon votre situation (âge, type de voiture, ancienneté, profil de conducteur), certaines formules seront plus intéressantes que d’autres. On n'assure par exemple pas de la même manière un jeune conducteur qu'une personne qui conduit depuis 15 ans ou une voiture neuve qu'une occasion ou encore un utilitaire par rapport à une citadine. Prenez donc le temps de vous renseigner auprès de différents courtiers en assurance afin de déterminer celui qui vous offrira la couverture la plus complète au meilleur prix.
  • N’oubliez pas les documents nécessaires : afin de souscrire une assurance, vous devrez amener plusieurs documents à votre courtier en assurance. Notamment le certificat d’immatriculation (carte grise), votre permis de conduire, l’attestation de sinistralité (fournie par votre compagnie précédente), votre carte d’identité, adresse et numéro de compte bancaire ainsi que la facture de votre voiture si vous comptez choisir une assurance Omnium.

L’assurance auto est obligatoire en Belgique. En effet, dès qu'elle est immatriculée et susceptible de circuler, même si vous la sortez rarement du garage, votre voiture doit être protégée par une assurance mentionnant sa plaque, la marque, le modèle, etc. Tout conducteur qui se fait contrôler sans pouvoir présenter la preuve de celle-ci s'expose à de graves sanctions. Les autorités ne prennent pas ce genre d'infractions à la légère et peuvent donc punir les contrevenants à hauteur de 6000 € d'amende et 6 mois de prison. En outre, votre permis de conduire vous sera immédiatement retiré pour une durée d'au moins 8 jours, et jusqu’à 5 ans dans le pire des cas.

Information publiée le 8 septembre 2020 sur la page Woluwe services / Assurances.

Renseignements complémentaires

L'entrée dans la vie active, l'indépendance... tout cela s'accompagne évidemment de responsabilités. Une des premières sera de se protéger correctement contre les difficultés financières. Que vous ayez besoin d'une seule assurance ou d'un ensemble, le recours à un courtier en assurance est conseillé. Cet expert est un indépendant compétent qui fait le lien entre les diverses compagnies et son client, que ce soit un particulier ou une société. Il travaillera donc dans votre intérêt et non pour unr organisme financier particulier. Cette indépendance lui permet d'être impartial et de bon conseil.

Votre courtier est à même de vous présenter les différentes assurances que vous avez la possibilité – ou l'obligation dans certains cas – de contracter. Par exemple, il est bon à savoir d'emblée que les assurances auto en tant que propriétaire d'une voiture et incendie dans le cadre d'un contrat de bail vous sont imposées. D'autres sont optionnelles, mais vivement conseillées : familiale, habitation, hospitalisation, sports... Évidemment, chacune correspond à un profil particulier et il ne vous faut pas toutes les contracter à tout prix. Il vous est même possible de prendre une option moins chère si vous considérez que vous êtes peu à risque. C'est pourquoi dans ce cadre, plutôt que de vous rendre dans chaque bureau ou banque, un bureau de courtage indépendant vous fera la liste des organismes proposant les formules qui vous intéressent. Lors d'un rendez-vous en agence, il soulignera les différences entre les différentes polices pour faire un choix avisé.

Pour en apprendre davantage sur les formules que vous pouvez souscrire, rendez-vous dans un bureau pour rencontrer un courtier en assurances à Bruxelles. Vous y obtiendrez toutes les informations sur les assurances-vie, auto, hospitalisation, habitation, responsabilité civile, maladie, vacances, etc. Vous souhaitez mettre de côté pour plus tard ? Prenez vos renseignements sur des formule d'épargne pension à Woluwe. Toutes les possibilités et les mensualités vous seront expliquées en détail.

Bureaux de courtage à Woluwe

Choisissez votre formule dans les agences indépendantes répertoriées ci-dessous.

JC VAN HERPE - Woluwé-Saint-Lambert : Depuis 4 générations, ce bureau d'assurances familial vous propose une offre complète de services. En tant que cabinet de curtiers indépendants, JC Van Herpe vous offre des solutions sûres au meilleur prix. Tel : 02 / 762 00 00.

VAN INGELGEM - Woluwe-Saint-Lambert Depuis plus de 35 ans, ce bureau d’assurances met toute son expertise à votre disposition. Accessible et disponible, l’équipe offre une permanence 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence. Que vous soyez un particulier, un indépendant ou une entreprise, Van Ingelgem s’occupe de vous ! Tel : 02 / 736 00 07