Vous voulez passer votre permis à Woluwe ?

AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Woluwe-St-Lambert

AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Woluwe-St-Lambert
Vous êtes apprenti conducteur et êtes à la recherche de bons cours de conduite automobile ?

Contactez cette auto-moto-école qui vous permet de passer tous les types de permis. Ses formateurs, en plus de vous apprendre à conduire, vous sensibilisent à l'éco conduite et vous enseignent les meilleurs réflexes à avoir en cas d'aquaplanage, notamment.

Profitez également de cours théoriques de code de la route pour un tout petit prix.

Tel : 02 / 770 49 12

AUTO-ECOLE BARA - Woluwe

AUTO-ECOLE BARA - Woluwe
Ce centre de Woluwe vous forme pour obtenir votre permis professionnel ou votre permis auto, scooter, moto, etc. Profitez, en plus des leçons de conduite, de cours théoriques sur le code de la route.

Tel : 02 / 771 48 38

AUTO ECOLE RACB – Woluwe Saint Pierre

AUTO ECOLE RACB – Woluwe Saint Pierre
Dès 18 ans, passez votre permis avec l’auto-école RACB, à Stockel. Vous apprendrez à conduire sur les routes de Bruxelles avec des formateurs qualifiés et prudents.

Tel :  02 / 770 16 36

ESCAM - Bruxelles

jeune femme au volant
Grâce à ses divers centres dans la capitale, l’Escam forme plus de 1500 nouveaux automobilistes et motocyclistes chaque année, grâce à un suivi personnalisé et de qualité.

AUTO-ECOLE HORIZON – Schaerbeek

AUTO-ECOLE HORIZON – Schaerbeek
Cette auto-école près de Woluwe-Saint-Pierre est agréée pour vous transmettre les compétences requises à la réussite de votre permis de conduire. Elle propose des cours pratiques et théoriques.

AUTO ECOLE STOP - Woluwe

Fondée en 1954, l'auto-école Stop vous propose des cours théoriques donnés par des professeurs brevetés ainsi que des leçons de conduite personnalisées. Enseignants formés et expérimentés.

Avenue Emile Vandervelde 23/3 à Woluwe
Tel : 02 / 733 18 33

LE PERMIS RÉUSSI - Woluwe-Saint-Lambert

Cette école de conduite agréée vous propose des cours aussi bien théoriques que pratiques afin que vous réussissiez votre permis de conduire facilement. Vous avez la possibilité d’y apprendre tant les permis autos, motos que cyclos B ainsi que de profiter d’un cours d’initiation pour les véhicules cyclos A.

Vous gérez une auto-école à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faire si la date de votre permis provisoire a expiré ?

Vous résidez à Bruxelles et vous venez de vous rendre compte que votre permis provisoire a expiré (18 ou 36 mois) ? Voici les quelques démarches à suivre si vous vous trouvez dans cette situation. Selon la législation en vigueur, il est nécessaire d'attendre 3 ans avant de réitérer les démarches pour en obtenir un nouveau. Par ailleurs, un minimum de 6 heures de conduite sont nécessaires. Cependant, les habitants bruxellois bénéficient depuis quelques temps d'une nouvelle réglementation. Il leur est en effet possible, durant les 3 ans de délai réglementaire, d'obtenir un permis de conduire provisoire de 12 mois avec guide.

Vous pouvez en faire la demande si, pendant cette période d’attente de 3 ans, vous avez déjà suivi 6 heures de cours avec une auto-école. Vous pourrez alors continuer à apprendre à conduire en étant accompagné d’un guide ou d’un moniteur breveté. Il n'est donc pas question de conduire seul ! Cette demande de permis provisoire "12 mois" ne pourra, en outre, n'être effectuée qu'une seule fois.

Viendra ensuite le moment de l'examen pratique ; vous pourrez vous y présenter avec votre propre véhicule ou en utilisant l'une des voitures d'une auto-école officielle. N'oubliez pas que pour obtenir votre permis, vous aurez également dû passer votre permis théorique dans les 3 ans précédents. Si vous ne remplissez pas cette condition, il vous faudra à nouveau passer l'épreuve.

Information publiée sur la page Woluwe services / Auto-écoles.

 

Renseignements complémentaires

L'examen théorique du permis de conduire

Le permis de conduire se décompose en deux phases distinctes ; la réussite de l'examen théorique et celle de l'examen pratique. À Bruxelles, l'examen théorique peut être passé en 4 langues (français, néerlandais, anglais, allemand) et consiste à répondre correctement à un minimum de 41 questions sur 50. Cinq point vous est retiré en cas d'infraction grave, et un point en cas de faute légère. Vous avez la possibilité de passer cet examen dans deux centres : l'un se situe à Anderlecht, l'autre à Schaerbeek.

Autres bonnes adresses dans la capitale

Nosu vous conseillons vivement de prendre au moins une leçon de conduite avec un moniteur breveté, avant de vous présenter à l'examen pratique. Trouvez d'autres adresses utiles dans des communes voisines via Auto-école Bruxelles. Si vous habitez une autre province, par exemple celle de Liège, nous vous aidons à trouver une auto-école à Liège où vous pourrez passer votre permis théorique et pratique. Vous pourrez ainsi vous rendre dans un centre de conduite proche de chez vous.