Envie de renouveler votre système de chauffage ?

PLOMBERIE CHAUFFAGE VANDOORNE - Woluwe

Cette entreprise agréée dessert Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre et tout Bruxelles pour vos installations et dépannages de chauffage au gaz.

- marques de qualité : Viessmann, Junkers...
- disponibilité 24h/24 en cas d'urgence
- installation, entretien et dépannage chaudières,
  chauffe-eau, boilers...

Tel : 02 / 646 28 29 ou 0472 / 76 20 42

CL.SANICHAUFF - plombier chauffagiste agréé

Chauffagiste actif à Woluwe-Saint-Lambert ou Woluwe-Saint-Pierre, CL.Sanichauff est compétent pour l'installation, l'entretien et le dépannage de tous les types de chaudières.

- marques de qualité : Junkers, Viessmann...
- travail soigné à des prix compétitifs
- délais rapides
- conseils sur mesure

Tel : 0470 / 81 28 69

CHAUFFÔ - chauffagiste à Bruxelles

Fort de près de 40 ans d'expérience, ce chauffagiste est spécialisé dans l'entretien, le dépannage et l'installation de chaudières toutes marques : Bulex, Vaillant, AEG, Viessmann...

Chauffô s'occupe en outre de vos radiateurs, robinets themostatiques et boilers : son important stock de pièces de rechange lui permet de vous assurer des délais très rapides à Woluwe et alentours, le tout à des prix avantageux.

Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148

VANDENKERCKHOVE ETS - Woluwe

Actif à Woluwe et dans toutes les communes de Bruxelles, ce chauffagiste effectue l'installation et le remplacement de vos chaudières gaz et mazout de toutes les marques : Viessmann, Vaillant, Junkers...

Vandenkerckhove se charge aussi dans les meilleurs délais de l'entretien et du dépannage de votre chauffage central : chaudières, radiateurs, boilers, thermostats...

Tel : 0471 / 72 49 60

MY COMFORT - chauffagiste à Woluwe

Confiez à ce professionnel l'installation, la maintenance et le dépannage de vos chaudières au gaz, qu'elles soient murales ou au sol, à condensation ou atmosphérique. My Comfort s'occupe également de vos radiateurs et vannes thermostatiques.

- entreprise certifiée G1 et G2
- marques de qualité : Vaillant, Bosch...
- travail soigné dans le respect des délais
- tarifs avantageux et prix transparents

Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666

ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre

Les Etablissements Goossens se chargent de l'installation, de l'entretien et du dépannage de votre chauffage central à Woluwe : chaudières murales à condensation, chauffe-eau, radiateurs...

L'entreprise fait confiance aux meilleures marques du marché : Vaillant, Bulex, Junkers, et vous conseille pour une consommation d'énergie plus économique.

Tel : 0485 / 58 58 36

TOP CHAUFFAGE - Bruxelles

Top Chauffage, fort d'une expérience de 10 ans, intervient sans délais pour vos installations sanitaires ainsi que pour vos dépannages urgents et entretiens de chaudières. Il est également compétent pour vos travaux de plomberie à Woluwe-Saint-Lambert et Saint-Pierre.

Ce chauffagiste réalise un diagnostic précis en tenant compte de votre budget et de vos besoins afin de vous garantir satisfaction.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0485 / 57 41 14

Vous gérez une entreprise de chauffage à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Entretien de chaudière : à savoir

En Belgique, la maintenance de votre chaudière est obligatoire. Il s'agit du contrôle périodique et il est primordial que vous y pensiez, que vous soyez propriétaire ou locataire. La région dans laquelle vous habitez, le combustible que vous utilisez ainsi que la puissance de votre installation de chauffage vont déterminer la fréquence nécessaire de ces entretiens.

Si vous l'ignoriez, notez bien qu'en Wallonie les habitants doivent faire réviser leur chaudière fonctionnant aux combustibles liquides (c'est-à-dire au mazout) et solides (principalement le bois et les pellets) chaque année. Tous les 3 ans, un contrôle devra être effectué pour les installations au gaz, bien que cette fréquence puisse varier dans de rares cas où la puissance est particulièrement élevée. Les foyers bruxellois sont soumis aux mêmes règles à la différence que les chaudières à gaz doivent être contrôlées un peu plus souvent, tous les deux ans. Sachez que vous ne pouvez absolument pas réaliser cet entretien, un technicien chauffagiste agréé pour ce type de combustible devra s’en charger. Autrement, l'opération ne sera pas reconnue par la Région. 

Effectuer un entretien régulier comporte de nombreux avantages :

  • Premièrement, votre installation de chauffage conservera une rentabilité optimale. En effet, un contrôle annuel permettra à la chaudière d’éviter de s’encrasser ou de ralentir. Un contrôle annuel viendra à bout de ces désagréments.
  • Un second avantage consiste en la possibilité de déduire le coût de la vérification de vos impôts.
  • Le troisième avantage est celui d'une sécurité optimisée ; grâce à cet entretien régulier, des situations dangereuses, telles qu'une explosion ou une intoxication à l'oxyde de carbone, peuvent être évitées.
  • Enfin, une chaudière réglée consomme moins d'énergie et libère moins de CO2.

Information publiée sur la page Woluwe services / Chauffage.

Infos supplémentaires

Prestations proposées par ces professionnels

Vous souhaitez faire installer, entretenir ou réparer vos différents dispositifs de chauffage (chaudière à condensation, pompe à chaleur, poêle à bois, etc.) ? Les entreprises répertoriées sur cette page possèdent le savoir-faire et les connaissances techniques pour vous prêter main forte dans toutes les situations. Que vous possédiez une chaudière, un boiler, un chauffe-eau ou une pompe à chaleur, elles prendront soin de vos appareils en collaborant avec des marques de renom. Certains chauffagistes interviendront même 7j/7 pour vous dépanner en urgence. Vous envisagez l'installation d'un chauffage par le sol ? Avant toute chose, prenez contat avec un ou plusieurs spécialistes afin de réaliser une étude de votre maison, votre installation actuelle et les possibilités qui s'offrent à vous. En effet, ce système n'est pas toujours compatible avec le revêtement du sol présent. 

Autres chauffagistes à proximité

Vous êtes à la recherche d’un chauffagiste professionnel pour réaliser votre installation sanitaire dans le sud de Bruxelles ? Sur nos pages Dépannage chaudière Bruxelles (Ixelles) et Chauffagiste Watermael, vous trouverez les coordonnées de nombreuses entreprises qui se déplacent chez vous afin de vous conseiller et de réaliser votre chantier.

Vous habitez plutôt au nord de la capitale ? Dans ce cas, consultez nos pages Entretien chaudière Bruxelles (Schaerbeek), Chauffagiste Woluwe Saint Lambert et Installation chaudière Anderlecht pour découvrir les entrepreneurs que nous avons sélectionnés pour vous. Ces entrepreneurs en plomberie et chauffage se déplacent également pour vos dépannages urgents et réparations diverses.

Évitez la panne de combustible à Woluwe

Avant le retour de l’hiver, pensez à vérifier votre citerne de mazout ou de gaz, ou encore vos réserves de pellets si votre chaudière utilise ce combustible. Découvrez nos pages Mazout Bruxelles et Livraison mazout Bruxelles, via laquelle vous pourrez directement contacter des entreprises spécialisées, qui livreront votre fioul ou gaz à domicile.

Installez un chauffage d’appoint !

Pour ajouter une touche cosy à votre intérieur, pensez à installer un poêle à pellets ou un feu ouvert dans votre pièce de vie. De plus, cet élément vous permettra de réaliser des économies d’énergie conséquentes, car vous ne ressentirez plus le besoin d’augmenter votre thermostat dans le salon ou le living room. Sur nos pages Poele a pellets Bruxelles et Magasin feu ouvert Bruxelles, nous avons regroupé des magasins et professionnels spécialisés afin de faciliter votre démarche.

Les systèmes alternatifs pour se chauffer

Plutôt que de faire installer une cassette ou une cheminée classique, pourquoi ne pas envisager la pompe à chaleur ? Ce système s'avère intéressant à de nombreux égards : économies d'énergie, sensation de confort inégalée, plus écologique que les systèmes de chauffage classiques... Son achat est généralement rentabilisé sur 4 à 5 ans. Vous voulez également profiter de la fraicheur en été ? Optez pour une pompe réversible ! Les professionnels que vous pourront trouver sur notre page Pompe à chaleur Bruxelles vous conseilleront avec plaisir.