Trouvez une clinique à Woluwe

CLINIQUES UNIVERSITAIRES SAINT-LUC - Woluwe-St-Lambert

cliniques universitaires saint-luc

La mission des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwe est multiple :

- soigner ses patients grâce à un service complet et accessible à tous
- proposer un enseignement haut de gamme de la médecine
- soutenir la recherche clinique et scientifique

Tel : 02 / 764 11 11

MEDICAL CHECK-UP - clinique Woluwe

médecins
Cette clinique à Woluwe dispose de plusieurs services (échographie, radiologie, cardiologie...) afin de réaliser le bilan médical complet ou partiel prescrit par votre médecin. Elle fait aussi les prises de sang.

Tel : 02 / 772 53 72

HUDERF – Hôpital universitaire près de Woluwe

Logo HUDERF
Depuis 1986, cet hôpital universitaire près de Woluwe est entièrement dédié à la médecine des enfants. Ils y reçoivent des soins complets, pointus et accessibles à tous, de la naissance à l’adolescence.

CENTRE MÉDICAL MALOU - Bruxelles

Centre médical Malou Logo
Installé à Woluwe-Saint-Lambert met à votre disposition l'expertise de médecins spécialistes ou généralistes : gastro-entérologue, orthopédiste, cardiologue... Ainsi que des kinés et des osthéopathes. Ouvert chaque jour de la semaine. 

CENTRE MEDICAL ESPACE PLURIEL

clinique woluwe
Espace Pluriel est une clinique à Woluwe, un centre médical et paramédical rassemblant un ensemble de professionnels de la santé et de Docteurs en médecine à Woluwe-Saint-Pierre.
Tel : 02 / 772 31 57

CENTRE MÉDICAL PARC LÉOPOLD - Etterbeek

Ce centre médical fait partie du groupe hospitalier CHIREC. Vous pouvez y consulter de nombreux médecins de diverses disciplines. Les chirurgiens, dermatologues et psychologues sont disponibles sur rendez-vous. Ils disposent aussi d’un centre néonatal et de lutte contre l’obésité.

MÉDICIS - Woluwe-Saint-Pierre

Ce centre médical vous accueille dans ses infrastructures modernes pour y consulter des spécialistes de toutes disciplines. Prenez rendez-vous pour un examen, un bilan de santé ou des tests en laboratoire. Bien équipé, cet établissement dispose du nécessaire pour les radios et les opérations.

Vous gérez une clinique à Woluwé ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwé et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre patientèle.

Bientôt un bébé ?

Une première grossesse se résume bien souvent à une série de premières fois, ce qui en fait une période passionnante de la vie, mais également stressante. Si vous vous demandez à quoi vous attendre lors de votre premier accouchement, notamment au niveau de l'hospitalisation, sachez que le choix de la clinique jouera un grand rôle dans la manière dont vous vivrez ce moment important. Comme toute intervention de santé, l'accouchement présente en outre un certain coût. Certaines informations peuvent être bonnes à prendre afin de sélectionner judicieusement la clinique qui vous accueillera lors de ce grand moment.

Comment choisir son hôpital ?

Si vous vous demandez dans quel hôpital accoucher, sachez que certains tarifs sont communs à tous. Par exemple, si vous optez pour une chambre commune ou à deux lits, vous ne devrez pas payer de suppléments d'honoraires, même si votre prestataire de soins n'est pas conventionné. Cependant, ce n'est pas le cas en chambre individuelle.

Concernant les autres coûts, n'hésitez pas à vous informer auprès des services d'admission de différents établissements : les tarifs ne sont pas tabous et certains ont même mis en place des plateformes de simulation de coûts. Toutefois, celles-ci ne représentent pas des devis, car certains frais liés à d'éventuelles complications ou à des séjours plus longs sont imprévisibles.

Parlez-en aussi avec votre entourage ou votre médecin généraliste : ils pourront peut-être vous conseiller un établissement. Il se peut aussi que votre gynécologue pratique uniquement dans une clinique particulière, auquel cas vous devrez y accoucher si vous désirez être suivie par ce spécialiste.

Et pour le matériel de soins ?

Une fois bébé arrivé, l’hôpital met à votre disposition le matériel nécessaire comme les langes et certaines crèmes. Ces éléments seront repris sur la facture, sauf si vous préférez venir avec vos propres affaires. Dans ce cas, n’oubliez pas de prévenir l’équipe médicale et le service des admissions, si possible dès votre arrivée, afin d’éviter tout malentendu.

Information publiée sur la page Woluwé services / Cliniques et hôpitaux.

Informations complémentaires

Quelques services

Les cliniques et hôpitaux à Woluwe mettent à votre service des secrétaires qui enregistreront vos rendez-vous avec les spécialistes des différents services médicaux. Chirurgiens, cardiologues, pédiatres, neuropsychiatres, etc. vous proposent des consultations durant toute la semaine. 

En cas d'urgence ou de malaise, n'hésitez pas à appeler le 100 ou le 112 de manière à ce que les services appropriés viennent vous aider. Les informations principales et importantes à communiquer lors de votre appel sont : le lieu où vous vous trouvez, votre nom et prénom ainsi que vos symptômes. Communiquer ces informations de manière claire et concise est important. C'est en effet sur cette base que s'organisera la prise en charge.

Les types d'hôpitaux

De manière générale, on peut diviser ces établissements de santé en 4 groupes.

  • les hôpitaux généraux : vous y trouverez différents services de base (médecine interne, chirurgie, urgences), mais aussi des services plus sépcifiques comme la pédiatrie, la psychiatrie, la cardiologie, etc.
  • les hôpitaux spécialisés : ils s'adressent à un public restreint ou ciblent des pathologies en particulier.
  • les hôpitaux psychiatriques : ces établissements prennent en charge les personnes atteintes de pathologies psychiatriques.
  • les hôpitaux universitaires : semblables aux hôpitaux généraux, ils peuvent toutefois fournir des traitements très spécialisés. Les futurs docteurs et spécialistes y travaillent afin de parfairte leur formation en tant qu'internes. De nombreuses recherches scientifiques y sont également menées. 

Comment s'occuper à l'hôpital ?

Si vous vous apprêtez à rester immobilisé longtemps dans votre lit d'hôpital, il est indispensable que vous ayez de quoi vous distraire pour vivre cette période le mieux possible. Si l'on pense le plus souvent aux livres et aux mots-croisés, n'oubliez pas non plus d'autres loisirs créatifs tels que le tricot ou le coloriage. Pour les enfants, pensez aussi aux jeux de cartes et aux puzzles. Enfin, gardez le contact avec vos proches grâce à votre téléphone ou à des cadres photos que vous pourrez poser près de vous pour vous sentir comme à la maison.