Trouvez une clinique à Woluwe

MÉDICIS - Centre médical

logo medicis

Ce centre médical vous accueille dans ses infrastructures modernes pour y consulter des spécialistes de toutes disciplines. Prenez rendez-vous pour un examen, un bilan de santé ou des tests en laboratoire. Bien équipé, cet établissement dispose du nécessaire pour les radios et les opérations.

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour une consultation, prenez contact par téléphone ou via le site web du centre médical.

Tel : 02 / 762 03 25

CLINIQUES UNIVERSITAIRES SAINT-LUC - Woluwe-St-Lambert

cliniques universitaires saint-luc

La mission des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwe est multiple :

- soigner ses patients grâce à un service complet et accessible à tous
- proposer un enseignement haut de gamme de la médecine
- soutenir la recherche clinique et scientifique

Tel : 02 / 764 11 11

MEDICAL CHECK-UP - clinique Woluwe

médecins
Cette clinique à Woluwe dispose de plusieurs services (échographie, radiologie, cardiologie...) afin de réaliser le bilan médical complet ou partiel prescrit par votre médecin. Elle fait aussi les prises de sang.

Tel : 02 / 772 53 72

CENTRE MÉDICAL MALOU - Bruxelles

Centre médical Malou Logo
Installé à Woluwe-Saint-Lambert met à votre disposition l'expertise de médecins spécialistes ou généralistes : gastro-entérologue, orthopédiste, cardiologue... Ainsi que des kinés et des osthéopathes. Ouvert chaque jour de la semaine. 

HUDERF – Hôpital universitaire près de Woluwe

Logo HUDERF
Depuis 1986, cet hôpital universitaire près de Woluwe est entièrement dédié à la médecine des enfants. Ils y reçoivent des soins complets, pointus et accessibles à tous, de la naissance à l’adolescence.

CENTRE MEDICAL ESPACE PLURIEL

clinique woluwe
Espace Pluriel est une clinique à Woluwe, un centre médical et paramédical rassemblant un ensemble de professionnels de la santé et de Docteurs en médecine à Woluwe-Saint-Pierre.
Tel : 02 / 772 31 57

Vous gérez une clinique à Woluwé ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwé et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre patientèle.

Les différents types d’acomptes en fonction du séjour

Lorsque vous êtes admis à l’hôpital (ou parfois lors de votre pré-admission), il est probable que vous deviez verser un acompte à l’établissement. Son montant dépendra de plusieurs facteurs, les principaux étant votre statut ainsi que le type de chambre que vous occuperez.

Ainsi, on distingue différentes catégories de montants. Les bénéficiaires de l'intervention majorée (BIM), leurs personnes à charge, ainsi que les enfants à charge devront payer un acompte moins élevé que les bénéficiaires ordinaires.

Si vous décidez de choisir une chambre individuelle, sachez que les tarifs se verront évidemment augmentés. Toutefois, vous disposez peut-être d'une assurance hospitalisation qui prend en charge ce type de frais supplémentaires. N'hésitez pas à solliciter votre courtier ou votre bureau d'assurance afin de vous renseigner avant de choisir le type de chambre.

L'acompte sera ensuite déduit de votre facture finale. Demandez un reçu et conservez-le soigneusement, au cas où une erreur de facturation pouvait survenir.

En cas de séjour prolongé, un second acompte peut vous être réclamé après une semaine. Néanmoins, même si vous vous apprêtez à rester longtemps à l'hôpital, il est déconseillé d'emporter le nécessaire en liquide lors de votre arrivée et de conserver de grosses sommes d'argent dans votre chambre.

Si vous disposez de certaines assurances privées, il se peut que cette formalité soit entièrement prise en charge par celles-ci. Prenez donc soin de vous renseigner au préalable.

Information publiée sur la page Woluwe services / Cliniques et hôpitaux.

Informations complémentaires

Quelques services

Les cliniques et hôpitaux à Woluwe mettent à votre service des secrétaires qui enregistreront vos rendez-vous avec les spécialistes des différents services médicaux. Chirurgiens, cardiologues, pédiatres, neuropsychiatres, etc. vous proposent des consultations durant toute la semaine. 

Ces médecins spécialisés posent un diagnostic précis de votre état de santé. Ils vous auscultent et vous posent quelques questions afin que votre prise en charge soit la plus adaptée possible. Ensuite, ils s'occupent de vous soigner ou vous orientent vers un confrère spécialiste du domaine qui vous fait souffrir. Dans tous les cas, les infirmières et aides-soignantes vous préparent à l'opération qui vous attend. S'il n'y a pas d'hospitalisation prévue, les professionnels de soins vous administrent un traitement pour guérir votre maladie ou diminuer ses effets.

En cas d'urgence ou de malaise, n'hésitez pas à appeler le 100 ou le 112 de manière à ce que les services appropriés viennent vous aider. Les informations principales et importantes à communiquer lors de votre appel sont : le lieu où vous vous trouvez, votre nom et prénom ainsi que vos symptômes. Communiquer ces informations de manière claire et concise est important. C'est en effet sur cette base que s'organisera la prise en charge.

Les types d'hôpitaux

De manière générale, on peut diviser ces établissements de santé en 4 groupes :

  • les hôpitaux généraux : vous y trouverez différents services de base (médecine interne, chirurgie, urgences), mais aussi des services plus sépcifiques comme la pédiatrie, la psychiatrie, la cardiologie, etc.
  • les hôpitaux spécialisés : ils s'adressent à un public restreint ou ciblent des pathologies en particulier.
  • les hôpitaux psychiatriques : ces établissements prennent en charge les personnes atteintes de pathologies psychiatriques.
  • les hôpitaux universitaires : semblables aux hôpitaux généraux, ils peuvent toutefois fournir des traitements très spécialisés. Les futurs docteurs et spécialistes y travaillent afin de parfairte leur formation en tant qu'internes. De nombreuses recherches scientifiques y sont également menées. 

Comment s'occuper à l'hôpital ?

Si vous vous apprêtez à rester immobilisé longtemps dans votre lit d'hôpital, il est indispensable que vous ayez de quoi vous distraire pour vivre cette période le mieux possible. Si l'on pense le plus souvent aux livres et aux mots-croisés, n'oubliez pas non plus d'autres loisirs créatifs tels que le tricot ou le coloriage. Pour les enfants, pensez aussi aux jeux de cartes et aux puzzles. Enfin, gardez le contact avec vos proches grâce à votre téléphone ou à des cadres photos que vous pourrez poser près de vous pour vous sentir comme à la maison.

Davantage d'établissements à Woluwe et alentours

Découvrez ci-dessous d'autres infrasctructures localisées près de chez vous :

Centre médical Parc Léopold - Ce centre médical fait partie du groupe hospitalier CHIREC. Vous pouvez y consulter de nombreux médecins de diverses disciplines. Les chirurgiens, dermatologues et psychologues sont disponibles sur rendez-vous. Ils disposent aussi d’un centre néonatal et de lutte contre l’obésité. Tel : 02/434 81 03.