Trouvez une clinique à Woluwe
MÉDICIS - Centre médical

Ce centre médical vous accueille dans ses infrastructures modernes pour y consulter des spécialistes de toutes disciplines. Prenez rendez-vous pour un examen, un bilan de santé ou des tests en laboratoire. Bien équipé, cet établissement dispose du nécessaire pour les radios et les opérations.
Pour tout renseignement supplémentaire ou pour une consultation, prenez contact par téléphone ou via le site web du centre médical.
Tel : 02 / 762 03 25
CLINIQUES UNIVERSITAIRES SAINT-LUC - Woluwe-St-Lambert

La mission des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwe est multiple :
- soigner ses patients grâce à un service complet et accessible à tous
- proposer un enseignement haut de gamme de la médecine
- soutenir la recherche clinique et scientifique
Tel : 02 / 764 11 11
CENTRE MÉDICAL PARC LÉOPOLD - Etterbeek

Vous pouvez y consulter de nombreux médecins de diverses disciplines : cardiologie, pédiatrie, dentisterie, dermatologie,etc. Les professionnels de santé sont disponibles sur rendez-vous (prise en ligne ou au téléphone via le secrétariat).
Ils disposent également d’un centre néonatal et de lutte contre l’obésité.
Tel : 02 434 81 03
CENTRE MÉDICAL MALOU - Bruxelles

Le personnel s'occupe de vos urgences médicales et traumatologiques 7 jours sur 7 sans rendez-vous.
Tel : 02 / 762 87 91
CENTRE MEDICAL ESPACE PLURIEL

Tel : 02 / 772 31 57
HUDERF – Hôpital universitaire près de Woluwe
Vous gérez une clinique à Woluwé ?
Les différents types d’acomptes en fonction du séjour
Lorsque vous êtes admis à l’hôpital (ou parfois lors de votre pré-admission), il est probable que vous deviez verser un acompte à l’établissement. Son montant dépendra de plusieurs facteurs, les principaux étant votre statut ainsi que le type de chambre que vous occuperez.
Ainsi, on distingue différentes catégories de montants. Les bénéficiaires de l'intervention majorée (BIM), leurs personnes à charge, ainsi que les enfants à charge devront payer un acompte moins élevé que les bénéficiaires ordinaires.
Si vous décidez de choisir une chambre individuelle, sachez que les tarifs se verront évidemment augmentés. Toutefois, vous disposez peut-être d'une assurance hospitalisation qui prend en charge ce type de frais supplémentaires. N'hésitez pas à solliciter votre courtier ou votre bureau d'assurance afin de vous renseigner avant de choisir le type de chambre.
L'acompte sera ensuite déduit de votre facture finale. Demandez un reçu et conservez-le soigneusement, au cas où une erreur de facturation pouvait survenir.
En cas de séjour prolongé, un second acompte peut vous être réclamé après une semaine. Néanmoins, même si vous vous apprêtez à rester longtemps à l'hôpital, il est déconseillé d'emporter le nécessaire en liquide lors de votre arrivée et de conserver de grosses sommes d'argent dans votre chambre.
Si vous disposez de certaines assurances privées, il se peut que cette formalité soit entièrement prise en charge par celles-ci. Prenez donc soin de vous renseigner au préalable.
Information publiée sur la page Woluwe services / Cliniques et hôpitaux.