Accueil

Stage de football pour enfants

Stage de football pour enfants
Votre enfant aime taper le ballon et vous souhaitez l'inscrire à un stage de foot à Woluwe pendant les vacances ? Nous avons sélectionné pour vous diverses structures capables de l'accueillir.

Cours et stages de danse pour enfants

Cours et stages de danse pour enfants
À la recherche d'un stage pour votre enfant à Woluwé ? Découvrez sur cette page une sélection de clubs et de centres spécialisés dans l'organisation de stages de danse lors des vacances scolaires.

Cours de tennis pour enfants

Cours de tennis pour enfants
Vous trouverez sur ce site de bonnes adresses pour inscrire vos enfants à des stages sportifs pendant les vacances, notamment du tennis. Cliquez sur le lien pour accéder à la page.

Le prix d'un stage

Tous les parents n'ont pas l'occasion de prendre congé durant les vacances scolaires afin de rester auprès de leurs enfants. Les stages constituent l'une des solutions les plus prisées pour occuper les plus jeunes comme les adolescents.

La variété de l'offre est conséquente ; du stage sportif aux ateliers culinaires et créatifs en passant par les stages de danse, les parents ont généralement l'embarras du choix. Néanmoins, tous ne proposent pas le même tarif. Mieux vaut donc se renseigner préalablement avant toute inscription.

Une semaine de stage en temps plein coûte environ 108€ en Belgique. Selon le lieu et le type (public ou privé), vous pourrez trouver entre 85€ la semaine et plusieurs centaines d’euros pour les stages plus prestigieux, nécessitant par exemple du matériel spécifique et des moniteurs professionnels, tels que la planche à voile notamment.

Information publiée sur la page Woluwe services / Cours et stages.

Informations complémentaires

Si vous voulez occuper vos enfants durant les vacances scolaires, vous avez sûrement pensé à leur trouver un stage de sport pour qu’ils puissent se dépenser. Notre portail vous renseigne sur les clubs proches de chez vous à Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. Vous pourrez ainsi inscrire votre enfant à un stage de danse, de football ou de tennis.

Ceux-ci leur apporteront de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que sur celui du développement de la personnalité. Ainsi, chacun d'entre eux pourra faire travailler l'endurance, la vitesse, la musculature ou la coordination de vos enfants. D'autres aptitudes, telles que le fair-play, le respect d'autrui ou la concentration sont également développées par ces disciplines.

À quel âge inscrire les plus jeunes au sport ?

Une activité physique est importante pour le bon développement des enfants comme pour les aider à dépenser toute leur énergie durant la journée. Il est bon de commencer le plus tôt possible à les habituer à jouer et à prendre conscience de leur corps dans l'espace. Dès qu'ils savent marcher, vous pouvez les mettre dans des situations qui leur demandent à la fois effort physique et mental. Jusqu'à l'âge de 7 ans, les plus jeunes découvrent les sports et commencent à développer leur goût et leurs aptitudes pour l'une ou l'autre discipline. Dès 7 ans, il est alors important de laisser l'enfant décider des cours qu'il a envie de continuer de prendre et de l'encourager à aller vers cette voie-là.