Sélection de nutritionnistes qualifiés à Woluwe
AUDREY HAUTIER - Bruxelles
- suivi personnalisé
- consultations ouvertes à tous
- professionnelle agréée
Audrey Hautier vous propose un accompagnement dans le cadre de pathologies diverses (surpoids, diabète, burn-out, cancer, hypertension, allergies, troubles digestifs, rénaux, thyroïdiens...).
Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70
MATHILDE HANUISE - Bruxelles

Vous souffrez de troubles alimentaires ou souhaitez perdre du poids ? Vous êtes un grand sportif ? Cette diététicienne vous vient en aide pour que vous adoptiez le régime alimentaire qui vous convient.
Elle se repose pour cela sur l’approche de l’alimentation fonctionnelle, qui vous aide à rétablir l’équilibre de votre corps sans médicament. Elle organise également des séances de remise en forme à Bruxelles.
Tel : 0499 / 23 33 70
LAETITIA LACOMTE

BODYSANO - Woluwe-St-Pierre

Tel : 02 / 771 20 12
Vous êtes une diététicienne à Woluwe-Saint-Pierre ?
Nutrition : quels sont aliments à éviter ?
Saviez-vous que 50% des belges sont considérés en surpoids ? Cela est dû à une alimentation trop élevée en sucre, en sel et en graisse. Une personne sur trois souffre d'obésité, parfois morbide. L'alimentation doit donc faire partie de vos préoccupations majeures afin de prendre soin de notre santé et augmenter notre espérance de vie.
En effet, le sel augmente les risques d’accidents cardiovasculaires et d’hypertension. Dès lors, comme il est souvent déjà présent dans les aliments préparés, il importe d’être prudent et de ne pas en rajouter de trop dans votre assiette.
Un excès de sucre peut également mener au surpoids, voire à l’addiction. On parle surtout du sucre raffiné que l’on retrouve dans les sodas, barres chocolatées ou encore plats cuisinés.
Enfin, de nombreux aliments industriels (céréales, pâtes à tartiner, chips…) contiennent du gras en trop grande quantité, surtout des huiles de mauvaise qualité.
Sachez enfin que certains aliments font l’objet de lourds préjugés. Les œufs sont souvent désignés, à tort, comme mauvais pour le cœur à cause de leur teneur important en cholestérol. Toutefois, vous ne devez pas avoir honte d’en consommer, car leur impact sur votre régime alimentaire est nul.
Information publiée sur la page Woluwe services / Diététiciens et Nutritionnistes.