Magasins d'instruments de musique

ATELIER METENY - Woluwe-Saint-Lambert

Jeune fille essayant un violon
Ce magasin dédié à la musique, situé à Woluwe, vous propose :

- vente d'instruments neufs et d'occasion
- accessoires : diapasons, cordes...
- service de location
- réparation et restauration
- archèterie
- fabrication d'instruments sur mesure

Tel : 02 / 762 39 27

PIANOS MICHEL MATHU

piano à queue à vendre
Vous voulez acheter un piano neuf ou d'occasion à Bruxelles ? Michel Mathu vous propose des modèles droits et à queue dans son atelier.
Tel : 0478 / 449 249

CATHERINE JANSSENS - Bruxelles

Exposition de violon à vendre
Ce luthier basé près de Woluwe fabrique des instruments à cordes (violon, alto, violoncelle, etc.) de qualité, dans le respect de la tradition.
Tel : 02 / 513 32 55

LOC' INSTRUM' - Etterbeek

Votre enfant ou vous-même venez d'entamer des cours de solfège ou de musique, mais vous n'avez pas encore tout le matériel. Loc'Instrum' vous offre la possibilité de louer un instrument parmi un catalogue très riche. Des professeurs sont également présents pour dispenser des cours.
Tel : 0496 / 96 16 12

LE 47 - Bruxelles

Grands passionnés, ces musiciens tiennent une boutique où ils ont rassemblés des accessoires et des instruments de qualité issus de fabricants reconnus. Ils disposent d’un atelier où vous pourrez faire entretenir et customiser vos guitares, batteries ou encore saxophones.

Vers quelle marque d'instruments se tourner ?

Il en existe une grande variété dans le domaine de la musique. Voici les plus connues pour trois types d’instruments très populaires.

  • Le piano : la marque Bechstein, fondée en 1853 est très réputée dans le domaine. Ils se caractérisent par une harmonie dans les aigus, clarté et finesse. De plus, toutes leurs pièces sont fabriquées en Allemagne. Créée la même année, l’enseigne Blüthner se démarque par une production minime, dédiant ses instruments aux initiés. Ceux-ci sont donc plus onéreux mais sont considérés comme les meilleurs pianos sur le marché. Les Yamaha, quant à eux, sont sans doute les plus populaires, se déclinant en une large gamme de prix et de modèles.
  • La guitare : pour le plus connu des instruments à cordes, de nombreuses marques se singularisent. Epiphone est sans aucun doute l’une des plus renommées, que ce soit pour ses guitares acoustiques, basses ou électriques. Bien qu’ayant été jouée par des noms prestigieux de l’époque, la maison se spécialise aujourd’hui dans des modèles plus accessibles. La marque Fender, quant à elle, prête son nom à la guitare électrique la plus connue. Le modèle stratocaster offre, de par son sélecteur à cinq positions, de nombreuses possibilités et un dynamisme sonore. Notons également les guitares Gibson, qui proposent un son plus chaud, plus doux et mieux adapté pour les sons rocks.
  • Le violon : mentionnons à nouveau Yamaha, qui offre des violons qui vieillissent très bien pour tous les budgets. Pour ce qui est de Primavera, elle propose des violons d’entrée de gamme, idéaux pour les débutants. Enfin, les violons Stentor sont réputés pour leur sonorité et leur prix abordable, ce qui en fait l’instrument idéal pour les enfants qui souhaitent se lancer dans la pratique.

Il est à noter qu’il n’existe pas une marque mondialement reconnue pour tous les pianos, guitares, violons, etc. existants. Le choix de celles-ci dépend donc du type d’instrument, du budget, de l’usage qui en sera fait et du niveau de chacun.

Information publiée sur la page Woluwe services/ Instruments de musique

Informations supplémentaires

Services proposés

A la recherche d'un piano, d'une guitare, d'un violon ou d'un saxophone ? Que vous soyez débutant en quête de votre premier instrument ou au contraire un joueur confirmé désireux d'agrandir sa collection, vous trouverez dans nos magasins d'instruments de musique des vendeurs passionnés et aptes à vous conseiller au mieux, en fonction de votre niveau de pratique et de votre budget. Faites votre choix parmi leurs catalogues variés et profitez également de leurs services pour vos réparations éventuelles.

Quel instrument choisir ?

Vous aimez la musique mais vous ne savez pas quel instrument choisir ? Écoutez des morceaux ne faisant intervenir qu'un seul instrument afin de voir si le son vous plaît (en effet, au début tout au moins, vous jouerez seul). N'hésitez pas non plus à demander à essayer un synthétiseur ou un violon dans un magasin de musique, par exemple : vous pourrez ainsi sentir avec quel instrument vous avez le plus d'affinités et de ressentis.

Faites également le point sur vos objectifs : si le but est de chanter et jouer avec d'autres à diverses occasions, orientez-vous vers des instruments nomades comme la guitare, le djembé voire l'accordéon ou le saxophone, qui vous permettront de mettre l'ambiance partout et tout le temps. Si vous avez plutôt un objectif de performance ou des envies de longs morceaux complexes, le piano, le violoncelle, la clarinette ou même la harpe seront faits pour vous.

Autres bonnes adresses à Bruxelles

Vous souhaitez acheter un nouveau piano ? Consultez également cette page si vous êtes à la recherche d'un instrument de musique à Uccle. Vous retrouverez un grand choix de pianos neufs ou d'occasion dans les boutiques de cette sélection. Vous retrouverez également des instruments de qualité dans nos magasins spécialisés en vente de guitare à Uccle.