Découvrez des kinésithérapeutes à Woluwe

CALABRO OLIVIER – Woluwe

CALABRO OLIVIER – Woluwe
Ce kinésithérapeute met ses 20 ans d’expérience à votre service. Spécialisé dans la kiné du dos, il vous aidera tout au long de séances théoriques et pratiques à retrouver votre forme.

Il réalise avec vous un programme adapté afin que vous puissiez continuer votre guérison chez vous.

Il vous propose également de la kiné respiratoire ou maxillo-faciale ainsi que des séance de massages bien-être ou assis, ainsi que d’endermologie.

Tel : 02 / 772 05 65

REVITALIS - Woluwe-Saint-Lambert

kinésithérapie, ostéopathie, cabinet, chaise, bureau, table
Dans ce cabinet, cinq kinésithérapeutes vous accueillent pour prendre en charge vos douleurs et vous proposer un suivi personnalisé afin de vous soulager efficacement. Chez Revitalis, vous retrouverez également les prestations d'un ostéopathe et d'une sage-femme.

- ambiance bienveillante et décontractée
- différents types de kinésithérapie possibles (orthopédique, périnéale, sportive...)

Tel : 0472 / 61 95 08

GUY BREMS - kinésithérapeute

traitement de kinésithérapie
Ce spécialiste du dos vous accueille à Woluwe-Saint-Lambert, dans son cabinet de kinésithérapie générale et sportive depuis plus de 20 ans. Il agit manuellement pour soulager vos douleurs et vous propose des solutions personnalisées.

Il s'est également formé à l'éducation physique et pourra vous aider à reprendre la pratique du sport grâce à un réentraînement à l'effort.

Tel : 02 / 734 23 59

Vous êtes un kinésithérapeute à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques méthodes de kinésithérapie

Traitement des douleurs, revalidation, la kinésithérapie recouvre un large domaine pour des patients de tout âge et de toute condition physique. Plusieurs types d'exercices et techniques peuvent être utilisées par les kinés au cours des séances :

  • La rééducation avec ballon : cette gymnastique douce permet de travailler l’équilibre en renforçant les muscles profonds et stables.
  • La cryothérapie : on utilise le froid pour traiter la douleur des inflammations. Cette technique est réalisable par l’application locale de glace mais elle est de plus en plus dédaignée en faveur d'appareils plus sophistiqués.
  • Les ultrasons : généralement utilisés pour les sportifs de haut niveau, ils soulagent les douleurs et les inflammations au niveau musculaire, tendineux et ligamenteux.
  • Le strapping : on emplie des bandes adhésives qui stabilisent l'articulation.

Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, n’hésitez pas à contacter un ou plusieurs kinés qui adopteront la technique la plus adaptée à votre pathologie.

Information publiée sur la page Woluwe services / Kinés.

Renseignements complémentaires

Quand faire appel aux services d'un kinésithérapeute ?

La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui, au moyen de massages et d'autres exercices, vise à rendre aux personnes leurs capacités motrices. Ainsi cette technique peut être utilisée sur les patients souffrant d'une maladie ou ayant survécu à un accident par exemple. Les problèmes musculaires et articulaires, les troubles moteurs, les séquelles post-opératories et même les difficultés respiratoires peuvent être traitées par le kinésithérapeute.

Plus de prestataires de soins près de chez vous

Vous souhaitez prendre contact avec plus de kinésithérapeutes afin de bénéficier de la prise en charge la plus rapide ? Consultez notre répertoire pour trouver un centre de soins à Bruxelles. Vous pouvez également contacter les professionnels suivants.

Aurelia Masuy - Woluwe-Saint-Lambert : Spécialisée dans la kiné pré et postnatale, cette praticienne diplômée vous accueille dans un cadre chaleureux pour des séances de réeducation sur rendez-vous. Séances individuelles et techniques spécialisées. Tel : 0497/84 40 65.