Instituts de massages

ASPRIA ROYAL LA RASANTE : massages et bien-être dans un écrin de verdure

Le prestigieux club Aspria Royal La Rasante à Woluwe vous accueille dans des installations luxueuses consacrées à votre bien-être.

Découvrez leurs différents massages.

- m
assage aux pierres chaudes
- shiatsu
- massage aux huiles essentielles, aromathérapie
- massage amincissant
- massage spécifique pour femmes enceintes

ENSO - Bruxelles

ENSO - Bruxelles
Soins du corps dans cet institut de beauté présent à Woluwe. Massage détente, à la bougie, aux pierres chaudes, etc.

Tel : 0475 / 71 48 42

LES MASSAGES D’ANJOU – Woluwe-Saint-Pierre

Logo Les massages d'Anjou
Cette praticienne certifiée vous propose des massages à Woluwe-Saint-Pierre. Californien, suédois, pour femme enceinte… vous aurez l’embarras du choix pour vous détendre ou vous assouplir.

MAISON DU MASSAGE - Woluwe

MAISON DU MASSAGE - Woluwe
Massage thaïlandais, Shiatsu et à l'huile à Woluwe. Prix bas, service personnalisé, vraie écoute et qualité irréprochable.

Tel : 0497 / 21 97 89

L’ART DU TEMPS - Bruxelles

L’ART DU TEMPS - Bruxelles
L’institut l’Art du Temps vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour vous faire bénéficier de massages délassants, rééquilibrants, sculptants ou aux pierres chaudes, ainsi que de nombreux soins.

Les différentes techniques de massage

Les masseurs et masseuses sont formés aux différents gestes à adopter pour vous faire passer un véritable moment de détente. Les mouvements varient en fonction des types de massages mais il existe des techniques de base connues de tous les professionnels. 

  • Le lissage : cette manoeuvre est généralement utilisée au début et à la fin d’une séance. Le masseur tient compte de l’état physique de la personne massée pour adapter le degré de profondeur du massage
  • La pression : l’objectif est d’appuyer sur les noeuds de tension avec son pouce et ses doigts pour détendre les muscles. Les zones touchées sont souvent situées au niveau du cou, des mains, des pieds et des omoplates. 
  • Le meulage : le praticien appuie plus fort en mobilisant le talon de sa main.
  • La vibration ou percussion : elle consiste à secouer le massé de façon dynamique pour améliorer la circulation sanguine et tonifier les tissus. Le professionnel garde les poings fermés ou opte pour les mains légèrement incurvées. Cette pratique est aussi utile en fin de séance pour réveiller la personne qui profite des soins. 

Informations supplémentaires

Centres de massages dans la région de Bruxelles et ailleurs

Afin de vous aider à trouver votre centre à Woluwe, nous vous avons dressé une liste d'adresses d'établissements de qualité. Vous habitez dans une autre commune de la capitale et aimeriez profiter d'une parenthèse de bien-être ? Renseignez-vous sur les instituts de massage à Uccle.

Vous êtes plutôt à la recherche d'un professionnel et d'un lieu apaisant pour un bon massage dans le Brabant wallon ? Que ce soit dans les alentours de Waterloo, Jodoigne ou encore Louvain-la-Neuve, vous trouverez dans cette sélection plusieurs centres qui vous accueilleront pour un moment de détente inoubliable.

Ailleurs en Belgique, nous pouvons aussi vous conseiller de vous rendre dans un centre de massage à Charleroi.