Trouvez un plombier de confiance à Woluwe !
MEILLEUR SERVICE - Bruxelles
- délais respectés
- prix compétitifs
- service sur mesure
- gamme étendue de services : installation de salle de bain, détection de fuites, etc.
Tel : 0488 / 05 55 01
CHAUFFÔ- Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre
Vous pouvez compter sur le professionnalisme de ces plombiers pour une réparation le jour même en cas d'urgence. En outre, l'entreprise dispose d'un stock étendu de pièces de remplacement de toutes les marques pour vos WC, robinets, tuyauteries, chauffe-eaux...
Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148
ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre
- installation de votre salle de bain
- réparation tuyauterie et robinetterie
- problèmes de fuites
- débouchages WC, lavabo...
Bénéficiez des meilleurs prix pour un service impeccable.
Tel : 0485 / 58 58 36
PLOMBERIE MY COMFORT - Bruxelles
De la détection de fuites au remplacement de votre chauffe-eau en passant par le remplacement de votre robinetterie, cette société vous assure un service sur mesure, dans le respect des délais prévus, mais aussi de votre budget.
Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666
PLOMBERIE VANDOORNE - Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre
L'entreprise est également compétente pour l'installation de votre salle de bain et sanitaires.
Service soigné dans les meilleurs délais.
Tel : 02 / 646 28 29 ou 0472 / 76 20 42
Vous êtes plombier à Woluwe-Saint-Pierre ?
L'efficacité de l'adoucisseur d'eau contre le calcaire
Vous souhaitez faire l'acquisition d'un lave-vaisselle ou de nouvelles robinetteries ? Si vous envisagez de faire appel à un plombier professionnel pour les installer et les raccorder à votre système de plomberie, sachez que vous pourrez également bénéficier de ses conseils pour garantir la durée de vie de vos appareils électroménagers. Ces recommandations vous permettront d'éviter les problèmes qu'engendrent le calcaire et de prendre connaissance des solutions face à une pression trop élevée de l'eau. Peu importe la qualité de vos appareils, ces deux désagréments engendrent inévitablement une usure prématurée.
Naturellement présent dans l'eau, le tartre encrasse petit à petit toutes vos machines et diminue leur rendement voire les abîme irrémédiablement. Comment savoir si votre eau domestique est peu ou très calcaire ? Consultez le site de votre société des eaux et regardez quelle est la valeur du titre hydrotimétrique dans votre localité. Il est supérieur à 15°f (degrés français) ? Alors, vous vivez dans une région où l'eau est particulièrement dure, c'est-à-dire calcaire.
Assurez-vous dans ce cas de détartrer régulièrement vos appareils électroménagers à l'aide de produits conçus à cet effet ou grâce à une astuce naturelle qui n'est autre que le vinaigre blanc. Ce produit ménager est un incontournable reconnu pour son incroyable efficacité face à de nombreux désagréments dont le calcaire. Ces solutions sont toutefois chronophages, mais surtout temporaires. Si vous ne souhaitez réellement plus vous soucier du tartre, faites installer un adoucisseur d'eau.
Ce dernier vise à diminuer la teneur naturelle en calcaire de votre eau courante, qui peut fortement varier d'une région à l'autre, en remplaçant des minéraux de calcium par d'autres moins dangereux pour votre circuit de plomberie. Quid du prix d'un tel dispositif ? Pour une famille de 4 personnes avec une consommation d'eau moyenne, prévoyez un budget d'environ 1000 à 2000 euros, frais de placement par un plombier professionnel compris.
Même si le tartre ne représente pas réellement un risque pour votre santé, il n'en reste pas moins ennuyeux à terme. En effet, comme il s'accumule le long des conduits, il réduit considérablement le diamètre, ce qui ralentit l'évacuation des eaux usées et peut donc mener à l'obstruction des canalisations. De plus, l'eau calcaire engendre l'usure prématurée de certains appareils électroménagers. Toutefois, si la composition de l'eau n'est pas assez élevée pour en arriver là, un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude peut régulièrement être versée dans votre bouilloire ou votre machine à café.
Pour mettre à mal un débit trop élevé dans vos conduits, une seule solution existe : le réducteur de pression. Ce dernier, placé directement après votre compteur d'eau, fera diminuer la pression en dessous des 3,5 bars. À défaut, vous constaterez une usure anormale de vos électroménagers ainsi que des bruits brusques et incommodants dans vos canalisations, qui peuvent conduire à des fissures et des fuites.
Information publiée sur la page Woluwe services / Plomberie.