Restaurants spécialisés en cuisine française près de chez vous

Le Jardin de Nicolas

Le Jardin de Nicolas
A deux pas du quartier européen, Le Jardin de Nicolas vous accueille dans un cadre agréable

Il vous propose une restauration rapide et variée, faite de fine cuisine française sagement dosée. 

L’été, on aime profiter de la terrasse et y déguster de délicieux cocktails.

Le restaurant est ouvert tous les jours et le budget est d’environ €30 par personne.

LE BRASERO - Woluwe-Saint-Lambert

Salle du restaurant Le Brasero
Depuis 1995, ce restaurant met l'accent sur les produits frais pour composer des plats variés, dont une sélection de poissons (lotte, saumon, cabillaud, etc.) et grillades. Aussi des possibilités pour les végétariens. 

LE JULES D'ÉMILIE - Auderghem

Logo Le Jules d'Emilie restaurant français
Redécouvrez un large panel de spécialités françaises revisitées. Cet établissement fait la part belle aux produits frais et propose des menus actualisés selon les saisons. Offrez-vous une parenthèse de dégustation dans un cadre mêlant tradition et convivialité.

LE MUCHA - Woluwe

Situé à Woluwe-Saint-Pierre, ce restaurant  spécialisé en gastronomie française vous propose des plats variés et de qualité. Dégustez-y des mets raffinés ainsi que quelques spécialités italiennes. Le personnel du Mucha vous accueille dans une ambiance intemporelle des années 1900.

VERRE Y TABLE - Bruxelles

Si vous êtes amateur de gastronomie française, cet établissement ravira vos papilles. Le chef vous propose une cuisine à la fois raffinée et savoureuse à déguster dans un cadre convivial. Des plats du jours aux menus lunch, venez profiter d’un bon repas entre collègues ou amis.

D'autres bonnes adresses

Connue comme la meilleure au monde, la cuisine française est riche de saveurs et de traditions. Au-delà de simples ingrédients typiques (fromages, foie gras,, ce beau pays possède une impressionnante variété de plats mythiques, rendus célèbres par quelques chefs étoilés parmi les plus respectés - comment ne pas mentionner au moins le Pape de la cuisine, Paul Bocuse !

Cette gastronomie raffinée comprend une multitude de mets d’anthologie parmi lesquels le boeuf bourguignon, le pot au feu, les cuisses de grenouilles ou encore le canard confit. Du côté des desserts également, la France n’est pas en reste et propose des douceurs fines et délicieuses telles que les macarons, la charlotte, le Paris-Brest, sans oublier le mille-feuille, l’île flottante et bien d’autres. De même, la renommée des vins français comme le bordeaux, le pinot noir et le beaujolais n’est plus à faire. Et que dire du champagne ?

Pour vous régaler de cette cuisine, n'hésitez pas à consulter aussi cette autre sélection, qui vous propose de trouver un restaurant français à Bruxelles à la hauteur de vos attentes. Si vous habitez au sud de la capitale, n'hésitez pas à faire un saut dans la province voisine pour trouver un restaurant français en Brabant wallon. Vous vous y délecterez de spécialités à la fois raffinées et savoureuses, qui raviront les papilles même les plus exigeantes.