Cuisine étoilée à Woluwe

LES DEUX MAISONS - Woluwe-Saint-Pierre

plat de viande en croute avec sa sauce
Ce restaurant gastronomique situé à Woluwe-Saint-Pierre vous accueille dans un décor chaleureux et raffiné. Vous y goûterez une cuisine inventive et délicieuse et une excellente carte des vins.

- organisation de banquets
- cours de cuisine gastronomique
- excellent rapport qualité/prix

Tel : 02 / 771 14 47

DA MIMMO – Woluwe (Bruxelles)

DA MIMMO – Woluwe (Bruxelles)
Des assiettes à la fois raffinées et savoureuses ; un service impeccable et chaleureux ; une décoration soignée et élégante : goûtez à la véritable cuisine gastronomique italienne.
Tel : 02 / 771 58 60

BON BON – Woluwe

BON BON – Woluwe
Comptant deux étoiles Michelin et ayant reçu une note de 19,5/20 chez Gault & Millau, ce restaurant gastronomique saura émerveiller tous vos sens. Dégustez des mets très raffinés ainsi que des plats signature du chef, tout ceci dans un cadre moderne.

Tel : 02 / 346 66 15

LE MONDE EST PETIT - Etterbeek

Le chef de ce restaurant renommé revisite des classiques de la gastronomie au rythme des saisons. Alliant créativité et saveurs, cette cuisine vous transportera dans l'univers élégant et raffiné du Monde est petit. Contactez-le également pour le service traiteur.

IL RAMO D'OLIVA - Woluwe

A deux pas du Woluwe Shopping se trouve ce restaurant italien proposant une belle carte de plats gastronomiques réalisés avec finesse par le chef Guiseppe. Produits de qualité, art culinaire et passion sont réunis dans l'assiette pour un repas que vous n'oublierez pas.

Les critères d'un bon restaurant gastronomique

Tous les restaurants ne peuvent pas se vanter du titre de gastronomique. En effet, cette appellation est réservée à des établissements de haut standing qui ont travaillé de nombreuses années pour obtenir cet honneur. Cela ne signifie toutefois pas que ces institutions deviennent des lieux réservés aux gens de la haute. Ils restent en effet accessibles à tous mais concernent un certain budget.

La principale caractéristique d’un restaurant gastronomique tient de son chef cuisinier. Ce propriétaire gère en effet une équipe de commis ainsi que l’ensemble des finances de son établissement pour le maintenir à flot. Son activité consiste également à élaborer des menus originaux et à revisiter certains plats traditionnels pour les moderniser à sa sauce. Il doit alors également gérer l’approvisionnement des produits et vérifier leur qualité.

Pour considérer une institution comme un véritable gastro, il faut que les recettes comme le service soient exceptionnels sur la durée. La constance du travail du cuisinier permet en effet d’assurer que l’établissement en vaut le détour et qu’il mérite son appellation. En outre, la cuisson doit être absolument parfaite, tandis que les saveurs doivent s’harmoniser de la meilleure des façons – surprenantes ou plus typiques – dans la bouche du consommateur.

La personnalité du chef joue également dans les critères de sélection. Il doit en effet se montrer souriant et jovial avec ses clients, mais aussi avec son personnel de cuisine pour favoriser la bonne ambiance de manière générale. Le cadre du restaurant a aussi un rôle important à jouer. En y entrant, vous devez avoir envie d’y rester des heures et de vous y sentir bien, tant au niveau de l’accueil que de la propreté.

Information publiée sur la page Woluwe services / Restaurants gastronomiques.

Autres restaurants gastronomiques à Bruxelles

Outre les adresses ci-dessus, nous pouvons vous conseiller un restaurant gastronomique à Bruxelles localisé dans une autre commune de la capitale. Sachez que ces établissements sont souvent très demandés : n'hésitez pas à réserver suffisamment tôt à l'avance pour être certain d'avoir une table bien située.

Pour être qualifié de gastronomique, un restaurant doit respecter certains critères. Par exemple, la cuisine est gérée par un chef étoilé (généralement le patron) accompagné d'une équipe de cuisiniers et commis. Un soin particulier sera également apporté à la décoration : la salle elle-même, le linge de table, les couverts et les assiettes... Enfin, le service devra être à la hauteur de la réputation du restaurant et sera effectué par des professionnels soucieux du confort et de la satisfaction des clients.