Sélection de restaurants italiens à Woluwe

LA TRINACRIA – Woluwe

LA TRINACRIA – Woluwe
Ce restaurant italien de Woluwe vous invite à découvrir son cadre délicieusement méditéranéen et ses plats typiquement italiens.

Sa carte est variée et contentera les plus difficiles. Pâtes, pizzas, escalopes et poissons à l'italienne ne manqueront pas de vous ravir !

Service rapide de plats à emporter.

Adresse : Tomberg, 257 - 1200 Woluwe
Tel : 02 / 265 62 76

LE COQ EN PATE – Bruxelles

LE COQ EN PATE – Bruxelles
La cuisine italienne de ce restaurant situé à Tomberg ravira vos papilles. Pâtes, poissons, viande : vous y trouvez toutes les spécialités du pays ! Banquet également.
Tel : 02 / 762 19 71

PIZZA FRESCA - Woluwe-St-Pierre

PIZZA FRESCA - Woluwe-St-Pierre
Profitez de délicieuses pizzas italiennes traditionnelles cuisinées au feu de bois dans un cadre chaleureux et convivial. Livraison à domicile également.
Tel : 02 / 771 45 00

DA MIMMO - Woluwe-Saint-Lambert

DA MIMMO - Woluwe-Saint-Lambert
Actif depuis plus de 25 ans, ce célèbre restaurant italien, détenteur d'une étoile Michelin, est l'endroit idéal pour les amateurs de gastronomie fine. Réservez une table dans ce cadre chaleureux et convivial.

OLIO E OLIVA - Woluwe-St-Lambert

OLIO E OLIVA - Woluwe-St-Lambert
Les saveurs de la méditérranée vous manquent ? Vous donneriez tout pour de bonnes pâtes fraîches italiennes ? Rendez-vous dans ce resto italien !
Tel : 02 / 772 07 74

BASILICO - Woluwe-Saint-Lambert

Pour les amateurs de saveurs méditerranéennes, le Basilico propose des mets traditionnels et généreux préparés à base de produits frais. Ils vous seront servis dans un ambiance conviviale afin que vous profitiez d’un agréable repas en famille, entre collègues ou entre amis.

LA PIAZZA - Bruxelles

De la cuisine fine, des ingrédients de premier choix et un attachement particulier au mariage des saveurs, c'est ce que vous propose La Piazza. Dégustez ainsi leurs mets typiques aux accents méditerrannéens. Viandes, poissons, risottos et pâtes vous attendent dans des menus regulièrement renouvelés.
Rue Saint-Lambert 36
Tel : 02 / 771 47 87

Quelques plats traditionnels méconnus

Bien loin des seules pâtes, dévorées partout dans le monde à toutes les sauces, la gastronomie italienne est riche de saveurs méditerranéennes, à la fois populaires et classiques, mais aussi de plats moins répandus. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous :

  • La fiorentina est un steack de boeuf vieilli pendant environ 20 jours avant d'être servi très cuit. Assez spéciale, cette cuisson saignante offre un intérieur encore froid. Si vous n'aimez pas les tartares, autant éviter ce plat traditionnel de Florence.
  • Le minestrone, certes plutôt connu en Europe, est une soupe de légume nous venant de ce beau pays ensoleillé. Plat symbolique, il a longtemps été oublié de la tradition locale, mais revient en force aujourd'hui. Très différent selon la région, il peut être à base de riz (Lombardie), agrémenté d'artichauts (Rome), ou encore de feuilles de navet et de pecorino (Les Pouilles).
  • Le Fritto Misto, snobé par les grandes cuisines, est pourtant un plat emblématique composé de différents éléments frits. On y trouve aussi bien des légumes que de la morue ou des pommes, mais les ingrédients principaux viennent de la mer : calamars, crevettes, sardines, anchois...

Information publiée sur la page Woluwe services / restaurants / italien.

Renseignements complémentaires

La gastronomie italienne est une cuisine riche en couleurs et en saveurs, qui peut vous réserver de belles surprises. En effet, elle ne se limite pas aux éternels plats de pâtes et pizzas mais offre une multitude de mets dont vous n'imaginez pas la variété.

Vous pensez d'ailleurs être incollable sur la gastronomie italienne ? Saviez-vous par exemple que les pâtes carbonara ne sont traditionnellement pas cuisinées avec de la crème ? Bien que la recette varie d'une région à l'autre, tous les Italiens s'accordent à dire qu'il est sacrilège d'ajouter de la crème fraîche à la sauce carbonara, comme il est courant de le faire chez nous : des oeufs, du fromage et de la charcuterie, voilà  les ingrédients qui composent l'authentique carbonara !

Sachez également que les spécialités sont très différentes d'une région à l'autre. Par exemple, la pizza traditionnelle est née à Naples et ne se décline au départ qu'en deux variétés : la margherita et la marinara. La Campanie est également renommée pour la production de limoncello et la délicieuse mozzarella di Buffala. La Lombardie vous séduira avec son risotto au safran, son osso bucco et l'escalope de veau à la milanaise. Enfin, la Sicile a fait naître les délicieuses pâtes à la Norma, à base d'aubergines et de ricotta salée.