Sauna à Woluwe

ASPRIA ROYAL LA RASANTE : détente et bien-être à Woluwe

Le somptueux centre de beauté Aspria Royal La Rasante vous accueille au sein de ses prestigieuses installations dédiées au bien-être.

- s
auna
- hammam
- jacuzzi
- chaises de relaxation
- deux piscines
- massages divers
- garderie et activités pour enfants

THERMES DE BOETFORT

Sauna Boetfort
Les Thermes de Boetfort vous accueillent dans leur espace bien-être. Nu ou en maillot, vous pourrez y profiter de neuf saunas différents aux nombreuses vertus, dans des températures comprises entre 50 et 90°C.

TANGLA - Woluwe-Saint-Lambert

Sauna Tangla Brussels
Cet hôtel dispose d’une piscine intérieure chauffée et d’un grand sauna qui vous sont accessibles. Ses infrastructures récentes vous garantissent de passer un agréable moment tout en décontraction

O BASSIN - Zaventem

O BASSIN - Zaventem
Venez vous relaxer dans leur sauna privé à proximité de Woluwe. Piscine intérieure, solarium et massages en bonus.

Tel : 02 / 720 38 38

LES THERMES DE LA WOLUWE

LES THERMES DE LA WOLUWE

Envie d'un moment de détente au sauna ?
Les Thermes de la Woluwe vous offre le plaisir d'un moment de décontraction au cœur de votre quotidien.
Tel : 02 / 777 14 47

THE LYS SPA - Bruxelles

Vous souhaitez passer un agréable moment dans un spa avec votre famille ou en amoureux ? Situé dans la capitale belge, The Lys Spa vous invite à découvrir ses installations : jacuzzi, hammam, sauna infrarouge ou traditionnel… Contactez ces experts et profitez d’un agréable moment de bien-être.

POSEIDON – Woluwe

Après quelques longueurs, profitez du confort d’un sauna, d’un jaccuzzi ou du solarium de cette piscine située à Bruxelles, près de Tomberg. Salle d’escalade, de ping pong, etc. également.

Tel : 02 / 771 66 55

Hammam et sauna : des bienfaits spécifiques

Synoymes de détente et de bien-être, ces deux installations sont bien connues des amateurs de spa pour leurs effets purifiants et détox. Si elles ont toutes deux leur place dans votre rituel de relaxation, elles présentent également des effets et un historique distincts.

Le hammam : cette pratique est extrêmement ancienne et remonte aux thermes romains avant de se développer dans les pays orientaux. De la la vapeur, pouvant aller jusqu’à 50°, diffuse une chaleur humide. Etant donné que l’eau est meilleure conductrice que l’air, la chaleur ressentie peut être parfois difficile à supporter, même si la température est inférieure à celle d’un sauna.

Le sauna : plus récente que le hamma, cette pratique provient des pays scandinaves. C’est à l’origine une petite cabine qui diffuse une chaleur sèche pouvant s’élever jusqu’à 90° avec un taux d’humidité très faible. La chaleur est souvent diffusée par un poêle et entretenue à l’aide de pierres volcaniques sur lesquelles on verse régulièrement de l’eau.

Dans tous les cas, tenez compte des contre-indications liées à ces deux outils de détente. En effet, il est recommandé de ne pas faire de sauna ou de hammam si on souffre de problèmes cardiaques non stabilisés. Les personnes diabétiques doivent éviter ce type d’activités. Celles-ci sont également déconseillées en cas d’hypotension. 

Information publiée le 31 juillet 2020 sur la page Woluwe services / Sauna.

Autres renseignements utiles

Vous souhaitez mettre à profit votre weekend bien-être pour découvrir une autre région de Belgique ? Trouvez facilement un sauna privé à Liège grâce à notre sélection.