Où voir un film à Woluwé ?

WOLUBILIS - centre culturel

WOLUBILIS - centre culturel
Parmi les nombreuses activités culturelles proposées par Wolubilis, vous pouvez assister à des projections de films documentaires dans la salle de spectacles aménagée pour l'occasion en cinéma.

L'art étant célébré sous toutes ses formes, vous pourrez aussi voir une pièce de théâtre, rire aux éclats devant un humoriste, assister à un spectacle de danse ou de cirque, rencontrer un écrivain...

Des stages sont également organisés pour les enfants.

LE STOCKEL - Cinéma

Devanture du cinéma Le Stockel
Ce cinéma de Woluwé a été entièrement rénové en 2015 et vous propose une programmation de qualité. Peu importe le film que vous irez voir, le billet est au prix démocratique de 8€. Installez-vous confortablement dans leur unique salle aux sièges confortables pour découvrir les derniers films à l'affiche !

Tel : 02 / 779 10 79

W:HALLL - Woluwe-Saint-Pierre

logo du centre culturel
Le centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre accueille chaque année divers événements mettant à l'honneur la culture cinématographique, c'est pourquoi leurs diverses salles sont équipées de matériel de vidéoprojection.

En savoir plus sur ces salles de cinéma

Vous êtes à la recherche d'une salle de cinéma où visionner un film en 3D à Woluwe ? Retrouvez sur cette page les salles projetant les derniers films à l'affiche, mais aussi de grands classiques intemporels lors d'occasions spéciales. Ces petites salles à taille humaine vous accueille tous les jours dans une ambiance conviviale.

Les genres de films

Il existe de nombreux genres cinématographiques, chacun ayant ses caractéristiques et portant sur des thèmes qui lui sont propres. Parmi les types de films les plus courants :

  • Les films fantastiques : vous y trouverez des phénomènes surnaturels ou de la science-fiction.
  • Les comédies : tournées pour divertir le public, elles utilisent souvent l'humour et le comique.
  • Les films d'horreur
  • Les drames : ces films traitent de sujets souvent sérieux, émotionnels ou sensibles (les addictions, la mort, la violence...) et sont basés sur des histoires vraies ou inspirés de faits réels
  • Certains lieux culturels vous proposent aussi des films dits indépendants. Cela signifie qu’ils se réclament d’une certaine autonomie, dans la mesure où leur financement ne provient pas des gros studios de production. Nombre d’entre eux sont des films d’auteur, c’est-à-dire qu’ils expriment la personnalité artistique de leur réalisateur.
  • Notons que les documentaires jouissent également d’une grande popularité aujourd’hui. Didactiques, ils s’appuient sur des faits réels ou s’inspirent de ceux-ci. Leur but est moins divertissant qu’informatif.

Les joies des sorties au cinéma

Plus qu'une simple sortie, le cinéma est une expérience interactive qui nous emmène dans des mondes imaginaires, nous fait rire, pleurer, réfléchir, et nous permet de nous évader de la routine quotidienne.

Que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amis, une sortie au cinéma offre un moment de divertissement partagé, où l'on peut se laisser emporter par une histoire captivante, admirer le talent des acteurs et profiter de l'impact visuel et auditif sur grand écran. C'est un lieu où les émotions prennent vie, où les intrigues se dévoilent progressivement et où les discussions animées après la séance prolongent le plaisir. Le cinéma est une sortie qui nourrit notre imagination, faisant de chaque film une aventure à part entière.